Présentoir "Choixpeau" pour stylos
Tous les élèves connaissent le Choixpeau, élément indispensable de chaque rentrée. Au centre de la cérémonie qui porte son nom.
Propriété de Godric Gryffondor, le fondateur l’a doté d’une âme et y a intégré une partie des esprits de tous les fondateurs de Poudlard. Le Choixpeau est capable de définir la maison idéale pour chaque élève en comparant les valeurs de l’apprenti sorcier avec celles des quatre fondateurs.
D'une contenance de quatre crayons. Son socle représente le Choixpeau en lui-même. Son emplacement de prédilection sera votre bureau.
Dimensions: 13 cm x 14 cm et pèse 874 g.
Attention: Les stylos ne sont pas fournis.
-
Paiement 100% sécurisé par la Banque Populaire ou Paypal
-
Expédition de votre commande le jour même si vous commandez avant 12h. Livraison en 24h avec Chronopost, 48h avec Colissimo ou 4j avec Mondial Relay
-
Echange / Retour: vous disposez de 15 jours pour changer d'avis et vous faire rembourser.
Le célèbre Choixpeau de Poudlard raconte sa propre genèse dans une série de chansons. Lors du banquet d'ouverture au début de chaque année scolaire, les élèves de première année sont alignés et leurs noms sont lus à haute voix par ordre alphabétique. Chacun prend ensuite place sur un tabouret et le chapeau est posé sur sa tête.
Le Choixpeau est abîmé et vieux ; il est rapiécé, effiloché et extrêmement sale. Pour parler et chanter, une ouverture s'ouvre comme une bouche. Elle parle au porteur à l'intérieur du chapeau d'une petite voix calme, en utilisant la Légilimence pour interpréter ses pensées et y répondre. Après un temps de réflexion, le chapeau annonce son choix à haute voix pour que tous l'entendent, et l'élève rejoint la maison choisie. Le moment de considération varie en durée de moins d'une seconde à plus de cinq minutes.
Le Choixpeau est connu pour son refus d'admettre qu'il a commis une erreur dans le triage d'un étudiant. Dans les cas où les Serpentards se comportent de manière altruiste ou désintéressée, où les Serdaigles ont échoué à tous leurs examens, où les Poufsouffle se montrent paresseux mais doués pour les études et où les Gryffondors font preuve de lâcheté, le Choixpeau soutient fermement sa décision initiale. Cependant, dans l'ensemble, le Choixpeau a fait remarquablement peu d'erreurs de jugement au cours des nombreux siècles où il a été à l'œuvre.